Aurélien LAPEYRERE

Fondateur & Directeur Général

Diplôme d’ingénieur en Génie des Biomatériaux & Dispositifs Médicaux en 2009

10 ans d’expérience en conception et industrialisation

Compétences : conception, choix des matériaux, définition des procédés de production, modélisation 3D, élaboration de plans et dessins techniques, analyse de la valeur et études technico-économiques. 

Spécialité : élaboration de systèmes techniques et recherche de solutions, spécialisé dans la conception industrielle. 

Devise : « A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. » PIERRE CORNEILLE  

Après plusieurs années passées en milieu industriel contraint (domaine médical), j’ai fondé 3D SKULT afin d’ouvrir les portes du savoir industriel à tout créateur ou développeur. L’aspect industriel reste aujourd’hui un frein majeur à l’avancée de l’innovation, que nous rendons accessible en accompagnant les inventeurs ou entreprises, du prototype à la fabrication en série.

J’ai toujours eu à cœur de conserver le plus grand pragmatisme dans toute conception, même si un réacteur d’avion permet de sécher correctement les cheveux, il n’en est pas pour autant le concept le mieux adapté !

Mon approche académique permet, lors des formations, d’établir un cadre clair et structuré, véritable socle de l’apprentissage de la conception et création de produits.

Jérémy PAOLI

Directeur Technique & Artistique

Diplômé d’un BTS en maintenance industrielle en 1998

6 ans d’expérience en modélisation et création 3D

Compétences : modélisation 3D, maintenance machines, créations organiques, développement de produits.

Spécialité : création intégrale d’objets et de concepts selon les techniques de modélisation organique, spécialisé dans la joaillerie.

Devise : « Ceux qui n’ont pas l’esprit libre, ont des pensées toujours confuses. » ANTON TCHEKHOV

Suite à ma formation industrielle initiale, j’ai pu conforter mes compétences en CAO directement sur le terrain. Bien que la création de pièces techniques reste un domaine très rigoureux et cartésien, j’ai toujours eu à cœur d’associer l’aspect « design » à la fonctionnalité recherchée.

La partie artistique est un élément non seulement essentiel mais intrinsèquement lié à la CAO pour que tout soit parfait. C’est donc naturellement que je me suis ensuite orienté vers des logiciels de modélisation « organique » permettant d’accroître les possibilités de design en utilisant des méthodes plus « intuitives ».

Mon approche empirique est une valeur ajoutée lors des formations, permettant à l’élève d’utiliser des éléments simples et concrets afin d’avancer dans son apprentissage.